Jeudi le 3 décembre 2009, Le Huitième chapitre du livre Nouvelle Terre; La découverte de l'espace intérieur


Jeudi le 3 décembre 2009, Le Huitième chapitre du livre Nouvelle Terre; La découverte de l'espace intérieur.


Du Jamais vu ! Oprah Winfrey bouleversée par la lecture du livre Nouvelle terre a invité son auteur Eckhart Tolle pour une série de 10 émissions de 90 minutes chacune (une émission par chapitre de son livre).


Quel est cet "espace intérieur" ? Le mental de la majorité des personnes est encombré de tas de choses, de pensées, il y a une absence d'espace. Il s'agit de réaliser qu'il n'y a pas en nous que des objets de perception sensorielle, des pensées, des images, des opinions sur soi, les autres. S'il n'y a pas d'espace intérieur en soi, c'est que l’on n’a pas contacté la dimension spirituelle de notre personne. Être conscient d'être conscient, en faire l'expérience, par exemple en regardant une fleur. Se sentir comme la présence qui regarde, conscient d'être conscient et conscient de regarder.Si nous n'avons pas cette conscience de notre conscience nous nous perdons dans les choses, le monde, dans notre propre mental. Quand on dit que nous sommes conscients de la conscience, cela donne l'impression que nous sommes séparés de la conscience...

Lors de cet évènement sans précédent a l'échelle planétaire plus de 28 millions de gens ont pu participer en interrogeant Eckhart Tolle en direct ou en profitants des réponses données par l'auteur pour approfondir leur expérience d'éveil de la conscience et d'une vie dans la présence au quotidien.

Nous vous proposons de profiter de ces enseignements lors des projections de ces émissions traduites et doublées en français pour l'occasion.

Chaque projection aborde des sujets différents et variés et sera suivie d'une période de partage/discussion.


Participation au frais 15$
Lieu : Centre Vox Populi550 rue saint-Zotique est Montréal Qc H2S 1M3 (angle Chateaubriand)À partir de métro Beaubienremonter sur chateaubriand jusqu'à St-Zotique (environ 5 minutes de marche.)Stationnements gratuits disponibles face au centre et dans les rues avoisinantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire